Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : VTT Meaux - la Barrière
  • : blog du club de VTT Meaux - la Barrière
  • Contact

Recherche

Archives

Strava

25 juin 2017 7 25 /06 /juin /2017 13:38

Sortie en passant par les bords de Marne, Nanteuil, Quincy, Bouleurs, Crécy la Chapelle, Villiers sur Morin, Coutevroult, St Germain sur Morin, Quincy, et retour par le canal de Chalifert (parcours de Crécy à l'envers) avec Jacky, Lulu, Bip-Bip, François et Fifi (49km / terrain sec/ temps nuageux puis beau (19°C<T°C<25°C) )

Ci-dessous le parcours et le dénivelé (563m) :

Sortie du 25 Juin 2017

Petit coucou du Président au départ ce matin dans un magnifique ensemble de nuit avec l'inscription : "J'ai le bras long" qui a beaucoup fait jaser dans le groupe.

Je vous rassure, notre Président n'est pas en résidence surveillée, ni derrière les barreaux pour un emploi fictif d'assistant dans le club ! Il nous a parlé en toute liberté .

Sortie du 25 Juin 2017

Arrêt après le passage du gué pour un problème mécanique sur le vélo de Bip-Bip :

Sortie du 25 Juin 2017

Heureusement notre meilleur expert en mécanique, Lulu, s'est penché sur le problème et en a trouvé la cause. Il s'agissait d'un problème de mauvais serrage de la cassette sur la roue arrière .

Sortie du 25 Juin 2017
Sortie du 25 Juin 2017

2ème arrêt dans les champs au dessus de Crécy la Chapelle : c'est beau la nature en été :

Sortie du 25 Juin 2017

Arrivée de Lulu en haut de la côte :

Sortie du 25 Juin 2017

Discussion philosophique autour d'une barre chocolat blanc/fruits rouges :

Sortie du 25 Juin 2017

Arrêt classique au lavoir à Coutevroult mais avec le parcours inversé cette fois-ci :

Sortie du 25 Juin 2017

Quelques portraits du groupe :

 

Sortie du 25 Juin 2017
Sortie du 25 Juin 2017
Sortie du 25 Juin 2017
Sortie du 25 Juin 2017

Pour finir quelques photos prises par François en haut de la dernière côte avant le canal de Chalifert :

Sortie du 25 Juin 2017
Sortie du 25 Juin 2017
Sortie du 25 Juin 2017

Petit additif : suite à mes nombreuses crevaisons (6 crevaisons en 120km soit 1 tous les 20km) avec mon vélo et ses pneus neufs , j'avais écrit au service client de Schwalbe.

Apparemment, comme les pneus sont légers, ce serait normal et ils semblent avoir à leur catalogue des pneus moins fragiles (!!).

Bref, aucun geste commercial, aucun remboursement de mes nombreuses chambres à air : j'en déduis qu'ils ont assez de clients et je vais tester le Michelin !!

Partager cet article
Repost0

commentaires